L’inscription sur Mundi est gratuite et rapide, vous entrez soit en vous créant un pseudo unique soit en utilisant (pour ceux qui en ont) vos identifiants Facebook. Une fois connecté vous pouvez jouer aux dames sur les tables invités, pour accéder à plus de fonctionnalités, il faudra activer votre compte.

Sachez que le mode invité permet à tout inscrit Mundi de jouer de façon illimité, il n’y a pas de nombre de parties à respecter, vous jouez quand vous le souhaitez et autant de fois que vous en avez envie.

Les jetons (Payants) permettent d’entrer sur d’autres parties notamment sur les tournois, avec cette option à 1€ par mois vous entrez automatiquement dans le classement et pouvez modifier votre avatar joueur.

Les autres jeux

La plateforme propose aux membres l’accès gratuit à de nombreux jeux et pas seulement les dames, des jeux de cartes, de sport, de stratégie et plus encore…

Voici une liste non exhaustives des jeux disponibles (Autre que les dames) : Dominos, Buracco, Poker Texas Hold’em, Belote, Tarot, Rami, Echecs, Loto, Scrabble, 8 américain, Roulette, Billard, Minogolf, Pictionnary, Jeu de foot, Bataille navale, Black Jack, Tétris..

Ainsi quand vous en avez marre d’un jeu un clic suffit pour changer de zone et se divertir sur un nouveau jeu.

La boutique d’avatars

Pour jouer vous avez besoin d’un avatar, un petit personne à votre image (ou pas) que vous allez pouvoir customiser à votre goût. Choisissez la forme de son visage mais aussi la couleur de ses cheveux, de ses yeux, ajoutez lui des accessoires et coiffez le selon votre envie. Pour ceux que cela indiffère il est possible d’utiliser une version aléatoire, le site va alors choisir à votre place l’aspect de votre avatar. Sinon comme dis plus haut tout est paramétrable, la forme de la bouche, la taille du nez, les oreilles et les sourcils, sans oublier la moustache et la barbe pour les avatars masculins.

Habillez le à votre convenance, fashion victime ou plus classique, accessoirisez le avec des boucles d’oreilles, un chapeau, un tatouage des piercings ou même un simple collier…

Les combinaisons sont presque infinies, une fois terminé, enregistré votre avatar et lancez vous dans une partie.