Le jeu de dames sur internet demande une configuration matérielle simple : Internet est un ordinateur compatible. La plupart des machines vous permettront de jouer, attention à simplement avoir préinstaller le plug in ShockWave Flash.

Le plein d’avantages

Ce jeu est rapide à lancer, adapté à tous les joueurs et facile de prise en main, il faut juste connaitre les règles du jeu. De vrais joueurs à n’importe quelle heure et de tous les niveaux, une grande communauté de joueurs de dames pour partager des parties.

Gratuit et sans téléchargement le damier s’installe et s’arbitre automatiquement, la plateforme de jeu structure, gère, contrôle les manches et vous affiche une feuille de calcul des scores et si lieu du classement.

Peu importe l’exploitation de votre ordi

Votre installation n’est pas un frein pour jouer, en effet le lobby est configuré pour être compatible avec Microsoft Windows, Apple Macintosh OSX, distributions Linux… Flash installé vous n’avez plus qu’à avoir un clavier et surtout une souris, et une connexion internet qui sont bien évidemment indispensables pour jouer.

Les systèmes les plus connus : Windows 7, Mac OSx, Ubuntu, Windows XP, Mandriva, Vista…

Internet Explorer, Mozilla Firefox, Safari, … Peu importe lequel, mais c’est l’outil indispensable pour se connecter à internet, et donc pour jouer.