L’espace invité permet à ceux ci de se rencontrer lors de parties, tous de vrais joueurs inscrits sur le site il s’agit ici de découvrir le jeu.
L’activation d’un compte premium est payante, elle donne accès à des outils statistiques, une messagerie, un profil personnalisé et l’accès aux tournois.(Coût de l’abonnement : 1€/mois).

Quelque soit le mode de jeu sélectionné, gratuit ou payant vous ne jouez pas contre l’ordinateur : Les adversaires seront vivants 😉
On distingue plusieurs types de joueurs, à vous de faire en sorte de partager une partie et non pas d’écraser votre adversaire par exemple. Affrontez des joueurs de votre niveau avec un système de classement adapté aux joueurs.

  • Les débutants : L’âme du novice, découvrir un nouveau jeu ne vous fait pas peur ? Vous avez commencez par lire les indispensable règles du jeu, puis viendra le moment d s’entrainer, de jouer, et faire preuve d’observation pour continuer d’apprendre tout en jouant.
  • Les bons joueurs : Avec un peu plus de sérénité au cours des manches, à force de victoires et de défaites, vous engrangez de l’expérience et devenez de plus en plus aiguisé dans votre jeu.
  • Le coin des experts : Vous vous considérez comme imprenable ? Seul un autre expert a une chance de vous surprendre, les coups et combinaisons n’ont plus aucun secret pour vous, vous êtes peut être même licencié à la FFJD.

Le classement

Le site de jeu donne un classement en temps réel de tous les joueurs de sa communauté. Pour participer il faut donc être inscrit, et seules les parties compétitions seront comptabilisées, vous les reconnaitrez facilement avec leur logo « Gants de boxe ». Il est ainsi impossible pour un simple invité de rentrer dans le classement ou de le faire changer avec des parties frelatées. Autre cas de figure ou la partie ne sera pas comptabilisée : Si les deux joueurs jouent à partir de la même adresse IP, il serait en effet trop facile de fausser les résultats.

Le calcul du classement est régit selon un algorithme précis, celui d’Elo. Celui ci est capable d’évaluer le niveau des joueurs selon plusieurs critères et notamment suivant les capacités et le classement initial de votre adversaire.

Plus vous gagnerez contre des joueurs biens classés et plus votre ascension sera rapide, si vous perdez contre des joueurs moins forts que vous, attention à la dégringolade.